lundi 9 décembre 2019

Un tournoi, Des sourires

Si l'on devait retenir qu'une seule chose de cette cuvée 2019 : bonne humeur!
Fair-play, rire, beau jeu, belle ambiance... le public, venu en nombre, s'est régalé. Nous aussi.

Retour sur les raisons de ces courbatures du lundi.
1er tour. 2 poules de 4 équipes.
Poule A: après un démarrage accroché face à RenAub, Méli-Mélo enchaine les victoires en 2 sets pour terminer en tête du groupe sans défaite. RenAube assurera sa 2ème place alors que Le6debase s'est fait peur dans le 2ème set contre BuDriers. Malgré une armada impressionnante de maillots verts, ces derniers se contenteront de la 4ème place du groupe.
Poule B: les champions sortant entament leur tournoi de la meilleure des manières. Une puis deux puis trois victoires. Mais ils lâcheront un set face à la quarantenaire. Cette dernière n'aura aucune pitié contre les Bras Cassés qui ont fait preuve d'une admirable jovialité compte tenu de leur handicap unibrassiste annoncé. Pour compléter le tableau, Tutti-Frutti aura donné du fil à retordre au CFPT mais restera leur dauphin pour ce groupe.

Playoff. Tout est redistribué. 8 équipes, mais dans quel ordre.
Alors que Tutti-Frutti devait retrouver leur double orange Méli-Mélo en demie finale, Le6debase s'y est opposé de fort belle manière avant de vendre chèrement sa peau. Dans le bas du tableau BuDriers aura fait douter le CFPT le temps d'un set avant dicter sa loi à Germaine qui aura livré un valeureux combat face à RenAub. Ces derniers créeront la surprise en poussant le CFPT dans un énième 3ème set qui leur sera fatal.
Les matchs de classement peuvent débuter. Comme au premier tour, Les Bras Cassés ne parviendront pas à profiter du grand âge de Germaine pour une première victoire. Tutti-Frutti résistera à la vague verte de BuDriers pour terminé 5ème.
Reste à déterminer l'ordre du podium, et c'est le CFPT qui tirera son épingle du jeu du 6debase. En effet, Le6debase n'a pas réussi à convertir une balle de 1er set qui leur était promis. Il ne s'en remettra pas et le CFPT montera sur la troisième marche du podium.
Reste la finale. Comme pour boucler la boucle, ce dernier match mettra aux prises les mêmes protagonistes que le premier match de la journée: Méli-Mélo et RenAub. Alors qu'à l'heure matinale on pouvait penser les corps peu réveillés, à l'heure de la finale peut panser les corps endoloris. Mais l'appel de la plus haute marche du podium a galvanisé les troupes, et à ce petit jeu, c'est à nouveau Méli-Mélo qui imposa sa supériorité.

Classement complet:
1. Méli-Mélo
2. RenAub
3. CFPT
4. Le6debase
5. Tutti-Frutti
6. BuDriers
7. Mme de Stael a 40 ans
8. Les Bras Cassés


Encore un grand merci à tous et à toutes pour votre participation, votre bonne humeur et votre enthousiasme. On se réjouit de vous retrouver pour une prochaine édition, et qui sait... peut-être plus tôt que prévu.

P.S: une paire de chaussure et une veste ont été retrouvées. Contactez par e-mail pour les récupérer.